Les tendances printemps-été 2016

 

La mode printemps été 2016 sera romantique et marquera le grand retour du style Folk très seventies.

 

Des couleurs douces, des matières fluides et légères, de la dentelle et de la broderie s’invitent cette saison dans nos dressings.

 

Dans nos penderies cet été des blouses brodées, des brassières, des robes blanches ou façon denim ou encore des combinaisons. Le pantalon en toile à pont ou lacet à la taille tire son épingle du jeu. Enfin, le « coordonné » est l’une des tendances incontournables de la saison. Le principe ? Accorder le haut et le bas.

 

Pour les imprimés, c’est le sacre des rayures. Grosses, fines, colorées, horizontales ou verticales, elles s’installent sur touts nos vêtements. La marinière a de beaux jours devant elle en s’affirmant désormais comme un essentiel de garde robe. L’imprimé ethnique en touche ou total look sera aussi une valeur sûre cet été.

  

Les couleurs de la saison sont douces et légères. Pantone qui donne la tendance couleur de l’année a opté en 2016 pour le rose quartz et le bleu serenity, des teintes pastelles qui évoque pour le rose, compassion et sentiment de calme et pour le bleu, rappel au ciel et à l’aérien, répit et détente, dans cette période  trouble et incertaine.

 

On retrouvera donc ces 2 teintes en déclinaison dans les collections, rehaussées de jaune soleil  et d’une pointe de rouge passion. Le blanc, le beige et les et l’oranger sont aussi de la partie.

 

Les  baskets, les derbys et les babies poursuivent leur ascension dans des couleurs plus printanières. Les espadrilles n’ont pas encore dit leur dernier mot. En toile ou nubuck, irisées ou pailletées plates ou compensées, elles tiendront la dragée haute aux sandales. Cette saison, les nu-pieds et les sandales à talons se lacent.

 

Côté sac, c’est le sac seau ou le panier de plage qui squatte les premières marches du podium des tendances. Le cabas ou les pochettes se couvrent de paillettes, de sequins, de perles, de broderies et de pompons dans un style ethnique chic au colorama chamarré.

 

Pour les bijoux, on adore toujours l’accumulation. On aime les bijoux qui sentent bon les vacances, comme le bijou coquillage, par exemple