Les tendances printemps-été 2015

L’été 2015 est contrasté en styles, marqué par des détournements et des emprunts aux années passées et insufflera un vent d’énergie ultra contemporaine : influence seventies dans les imprimés et les formes, gypset bohème et flower power, accents militaire ou marin revisités, mix de matières et de longueur et jeux de transparences, fièvre du samedi soir avec strass et sequins en touche, total look denim qui marque le grand retour du jean slim, boyfriend ou mom du brut au plus délavé, de la jupe, en passant par la salopette et la veste.


Côté couleur, Pantone donne la tendance de l’année avec le coloris marsala mélange de brun terre et de rouge vin. Cette teinte ravive la douceur des nudes et beiges délavés qui marque l’élégance et le raffinement féminin que l’on retrouve dans la sélection C23 de robes fluides, shorts habillés, pantalons chinos 7/8, tops ou blouses en coton tout doux chez MKT STUDIO.


Le blanc est également l’une des grandes tendances de cette saison, pour sa pureté et sa fraîcheur. Il se décline en robes dentelle ou en blouses de coton brodé pour un esprit romantique, se pare de liserés argentés, de perles et de sequins sur des robes en mousseline ou des tops en viscose pour des silhouettes chics et glamour. La sélection C23 chez SEE U SOON et DEUX TWO met également en avant le mix noir et blanc avec des jeux d’imprimés graphiques ou de matières.


Le bleu devient le nouveau noir et arbore une large palette allant du bleu marine en passant par des bleus intenses, des turquoises et des bleus plus aériens pour aller jusqu'à l’émeraude des mers du sud. Les robes aux coupes parfaites de chez IDANO ou MAMOUCHKA en sont une excellente illustration.


Le rouge revient en force pour l’été avec des tonalités sanguines  qui vont aussi bien aux blondes qu’aux brunes. En uni ou par touche il égaye les imprimés fleuris qui ont le vent en poupe dans toutes les collections de prêt-à-porter.



L’univers de la robe de cocktail et du mariage suit les tendances de la mode et du prêt-porter.

Cette année, les collections se veulent rafraîchissantes et pétillantes.

Un vent marin souffle cette saison sur le colorama. L’inspiration vient des mers méditerranéennes et tropicales avec des bleus profonds, des bleus turquoise ou vert jade. Les robes en mousseline de soie longues ou courtes se drapent, se parent de volants ou de plis et rappellent les vagues de la grande bleue. La Mata Hari du défilé printemps-été 2015 SONIA PENA s’inspire d’ailleurs de la princesse de Java.

Les teintes chair, effet seconde peau, et le gris glacier sont encore et toujours d’actualité et se déclinent sur des robes bustier aux jupons d’organza ou de tulle pour un effet aérien, délicat et romantique comme chez ALFRED ANGELO qui rebrode ses modèles de détails floraux ou de compositions raffinées de perles et de strass. 

Le rouge donne un ton glamour à des robes de cocktail ou de soirées qui idéalisent votre féminité et enchantent les réceptions ou les galas.