Les tendances automne-hiver 2015/2016


Comme cet été, la mode hiver 2015 propose un véritable voyage dans le temps. On retrouve le chic des années 50/60 avec des robes aux coupes midi et de la fourrure, colorée ou naturelle, qui s’invite par touche autour de notre cou en joli col ou le long de nos épaules sous forme de poncho.

 

Les pulls jacquard et la laine mouton font un clin d’œil aux années 70 et donnent une allure plus casual et cosy à la silhouette. Le carreau revient mais s’offre une nouvelle jeunesse avec un esprit plus punk à l’instar du vynile qui fait une percée sexy et frondeuse. La tendance marin perdure avec ses emblématiques caban et marinière. Grande nouveauté, car rarement plébiscité en hiver, l’imprimé fleuri s’impose pourtant cette saison et apporte douceur et féminité.

Le léopard et le zèbre s’amusent avec les contrastes et affirment un look résolument sauvage. Les imprimés camouflages sont retravaillés avec de la couleur pour casser le style militaire et se rendre graphique.

Côté coloris, le rouge déjà présent la saison dernière se fait remarquer cet hiver. Gai et vif il réchauffe la silhouette en s’associant au noir et à l’écru.



Le fameux marsala, référence Pantone de l’année 2015, prend ses quartiers d’hiver en s’intégrant dans une palette automnale allant du beige  au brique.

Les accessoires ne sont pas en reste. Cet hiver, la ceinture s’empare de notre taille quelque soit le vêtement pour structurer la silhouette.

Les gants, détail chic par excellence complète la tenue et apporte une touche glamour.

 

A vos marques, prêtes? Shoppez!